Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La FIA ne tiendra pas compte des spéculations « non fondées »

F1 - La FIA ne tiendra pas compte des spéculations "non fondées"
action, Marina Bay Circuit, F12217a, F1, GP, Singapore Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

La FIA a finalement décidé de communiquer concernant les spéculations entourant l’éventuel dépassement du plafond budgétaire par deux équipes de la grille l’an dernier en F1.

Ce vendredi matin à Singapour, certains de nos confrères de la presse allemande et italienne ont lancé la rumeur selon laquelle Red Bull, mais aussi Aston Martin, n’ont pas respecté la limite budgétaire fixée par la FIA lors de saison 2021. Les sanctions possibles en cas de dépassement du plafond budgétaire vont de la perte de points à la sanction financière, voire à l’exclusion du championnat du monde bien que cette dernière piste semble peu probable.

Ce vendredi soir, la FIA a finalement décidé de communiquer sur cette affaire, l’instance dirigeante insistant sur le fait que l’évaluation de toutes les données est actuellement en cours et que si violations du règlement financier il devait y avoir, celles-ci seraient traitées conformément à la procédure mise en place.

« La FIA finalise actuellement l’évaluation des données financières 2021 soumises par toutes les équipes de Formule 1. Les violations alléguées du règlement financier, le cas échéant, seront traitées conformément à la procédure formelle définie dans le règlement. » indique la Fédération.

« La FIA note des spéculations et des conjectures importantes et non fondées à ce sujet, et réitère que l’évaluation est en cours et que la procédure régulière sera suivie sans tenir compte de toute discussion externe. »

Du côté de chez Aston Martin, un porte-parole de l’équipe du constructeur britannique n’a pas souhaité commenter davantage cette rumeur et a indiqué que l’écurie est actuellement “en discussion” avec la FIA et qu’ils attendent la publication des comptes officiels la semaine prochaine.

5 Commentaires

5 Comments

  1. Cecile BARBIAUX

    4 octobre 2022 à 5h42

    Merci Wolff il aura tout essayé

  2. Guy Monnier

    1 octobre 2022 à 12h23

    …………avec ce genre de scandale et la menace de retrait possible de Red Bull comme nous l’avons déjà connu , 4 voitures de moins , il est possible que la fédération regarde avec un peu plus de considération la demande d’inscription de l’équipe Andretti ! surtout après le pétard mouillé Porsche !

  3. Joey Tribbiani

    1 octobre 2022 à 8h08

    Maudit Alonso. Il a juste besoin de signer un contrat pour avoir la guigne qui le suit dans sa nouvelle équipe.

    Triste fin de carrière pour Verstappen avec possiblement deux titres perdus sur tapis vert et à pied en fin de saison 2022 faute d’équipe puisque l’exclusion est dans le règlement financier.

    • Fred

      1 octobre 2022 à 9h59

      pour le moment il y a enquête mais pas encore de preuves formelles
      donc pas la peine pour de faire de telles spéculations !
      Et n’oubliez pas qu’il y a aussi la présumption d’innocence !!!

    • Marc-Antoine Bourgois

      1 octobre 2022 à 12h34

      Aucunes preuves tangibles n’a pour l’instant été trouvé…… C’est de la spéculation pure et simple, exactement comme l’histoire des plancher flexible

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.