La FIA ne tiendra pas compte des spéculations « non fondées »

1 octobre 2022
5
action, Marina Bay Circuit, F12217a, F1, GP, Singapore Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

La FIA a finalement décidé de communiquer concernant les spéculations entourant l’éventuel dépassement du plafond budgétaire par deux équipes de la grille l’an dernier en F1.

Ce vendredi matin à Singapour, certains de nos confrères de la presse allemande et italienne ont lancé la rumeur selon laquelle Red Bull, mais aussi Aston Martin, n’ont pas respecté la limite budgétaire fixée par la FIA lors de saison 2021. Les sanctions possibles en cas de dépassement du plafond budgétaire vont de la perte de points à la sanction financière, voire à l’exclusion du championnat du monde bien que cette dernière piste semble peu probable.

Ce vendredi soir, la FIA a finalement décidé de communiquer sur cette affaire, l’instance dirigeante insistant sur le fait que l’évaluation de toutes les données est actuellement en cours et que si violations du règlement financier il devait y avoir, celles-ci seraient traitées conformément à la procédure mise en place.

« La FIA finalise actuellement l’évaluation des données financières 2021 soumises par toutes les équipes de Formule 1. Les violations alléguées du règlement financier, le cas échéant, seront traitées conformément à la procédure formelle définie dans le règlement. » indique la Fédération.

« La FIA note des spéculations et des conjectures importantes et non fondées à ce sujet, et réitère que l’évaluation est en cours et que la procédure régulière sera suivie sans tenir compte de toute discussion externe. »

Du côté de chez Aston Martin, un porte-parole de l’équipe du constructeur britannique n’a pas souhaité commenter davantage cette rumeur et a indiqué que l’écurie est actuellement “en discussion” avec la FIA et qu’ils attendent la publication des comptes officiels la semaine prochaine.

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5
0
Réagissez à cet article !x