Après seulement dix-huit mois en tant que directrice générale de la FIA, Natalie Robyn quitte son poste a confirmé l’instance dirigeante ce mercredi 8 mai. Avant de se joindre à la FIA, elle a notamment occupé divers postes de haute direction chez Volvo, Nissan et Daimler Chrysler.
Dans ce nouveau rôle créé, Natalie Robyn était responsable du bon fonctionnement et de la performance financière de l’administration de la FIA, ainsi que de la conduite de la stratégie globale pour concrétiser la vision de la direction de réformer la Fédération.
Natalie Robyn avait également en charge de développer de nouveaux plans de croissance pour augmenter et diversifier les sources de revenus de la FIA, en assurant la stabilité financière pour fournir plus de ressources à tous les membres.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, avait également souligné la nomination de Robyn comme une preuve de son engagement en faveur de l’égalité et de la diversité après une polémique suite à des propos qu’il avait tenus sur les femmes « qui pensent qu’elles sont plus intelligentes que les hommes ».
Ce mercredi, l’instance dirigeante a déclaré que Natalie Robyn avait décidé de saisir des opportunités ailleurs et qu’elle quittait d’un commun accord son poste à la fin du mois de mai.
« Exécuter le rôle de PDG de la FIA a été un énorme privilège et je suis reconnaissante d’avoir dirigé un programme de restructuration et de réforme. » a déclaré Robyn, citée par Reuters.
« Il est maintenant temps de prendre du recul en sachant que l’organisation est mieux placée pour relever les défis attendus. »
Depuis décembre 2023, Natalie Robyn est devenue le quatrième cadre à quitter l’organisation après le directeur sportif Steve Nielsen , le directeur technique monoplaces Tim Goss et la responsable de la Commission féminine Deborah Mayer.