La FIA publie la liste des engagés en F1 en 2023

15 décembre 2022
1
BAHRAIN, BAHRAIN - MARCH 19: Second place qualifier Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing walks from his car in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 19, 2022 in Bahrain, Bahrain. (Photo by Lars Baron/Getty Images)

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a publié la liste des engagés pour la saison 2023 de Formule 1 qui débutera le 5 mars à Bahreïn.

Sur cette liste des engagés figurent le nom complet des équipes de F1, le nom de la société qui exploite l’écurie, le nom du fabricant du châssis qui sera utilisé en 2023, ainsi que le nom du motoriste. Si le nom des écuries ne change quasiment pas, on apprend en revanche grâce à ce document que le nom de Honda sera de retour en Formule 1 l’an prochain.

En effet, les équipes Red Bull Racing et AlphaTauri utiliseront à partir de la saison 2023 un moteur badgé Honda RBPT (Red Bull PowerTrains), ce qui n’était pas le cas en 2022 puisque, à la suite du départ du constructeur japonais à la fin de la campagne 2021, Red Bull opérait avec un moteur Honda mais ce dernier était badgé Red Bull PowerTrains.

Entre autres, ce document officiel nous confirme également le nouveau nom de l’écurie Haas qui s’appellera désormais MoneyGram Haas F1 Team (c’est le nom du nouveau sponsor titre de l’écurie).

Liste des engagés en F1 en 2023

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.