Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La FIA publie la liste des engagés en F1 en 2023

Voici la liste des équipes et pilotes engagés en Formule 1 lors de la saison 2023 qui débutera au mois de mars prochain avec le Grand Prix de Bahreïn

BAHRAIN, BAHRAIN - MARCH 19: Second place qualifier Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing walks from his car in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 19, 2022 in Bahrain, Bahrain. (Photo by Lars Baron/Getty Images)

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a publié la liste des engagés pour la saison 2023 de Formule 1 qui débutera le 5 mars à Bahreïn.

Sur cette liste des engagés figurent le nom complet des équipes de F1, le nom de la société qui exploite l’écurie, le nom du fabricant du châssis qui sera utilisé en 2023, ainsi que le nom du motoriste. Si le nom des écuries ne change quasiment pas, on apprend en revanche grâce à ce document que le nom de Honda sera de retour en Formule 1 l’an prochain.

En effet, les équipes Red Bull Racing et AlphaTauri utiliseront à partir de la saison 2023 un moteur badgé Honda RBPT (Red Bull PowerTrains), ce qui n’était pas le cas en 2022 puisque, à la suite du départ du constructeur japonais à la fin de la campagne 2021, Red Bull opérait avec un moteur Honda mais ce dernier était badgé Red Bull PowerTrains.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

Entre autres, ce document officiel nous confirme également le nouveau nom de l’écurie Haas qui s’appellera désormais MoneyGram Haas F1 Team (c’est le nom du nouveau sponsor titre de l’écurie).

Liste des engagés en F1 en 2023

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.