Toujours dans le but d’augmenter le spectacle, la FIA a décidé de rallonger la première zone de DRS qui se trouve à la sortie du raidillon sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
En raison de la diminution du nombre de dépassements en course cette année, la FIA rajoute des zones ou bien se contente simplement de rallonger certaines zones de DRS déjà existantes sur certains tracés. Ce sera le cas en Belgique.
« La zone allant jusqu’au Combes sera rallongée de 100 mètres. » confirme le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting. « La seconde zone située devant la voie des stands ne sera pas affectée, elle ne sert de toute façon pas à grand chose. »
« J’en ai discuté avec un certain nombre de pilotes ce week-end [en Hongrie] pour savoir où nous pourrions placer une autre zone de DRS à Spa, mais il se trouve que ce n’est pas réaliste d’en ajouter une autre. »
« Je dois aussi rajouter que certains pilotes ont suggéré de passer les virages 16 et 17 à fond avec le DRS ouvert, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. »