Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

La FIA rallonge la première zone de DRS à Spa

Toujours dans le but d’augmenter le spectacle, la FIA a décidé de rallonger la première zone de DRS qui se trouve à la sortie du raidillon sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

En raison de la diminution du nombre de dépassements en course cette année, la FIA rajoute des zones ou bien se contente simplement de rallonger certaines zones de DRS déjà existantes sur certains tracés. Ce sera le cas en Belgique.

“La zone allant jusqu’au Combes sera rallongée de 100 mètres.” confirme le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting. “La seconde zone située devant la voie des stands ne sera pas affectée, elle ne sert de toute façon pas à grand chose.”

“J’en ai discuté avec un certain nombre de pilotes ce week-end [en Hongrie] pour savoir où nous pourrions placer une autre zone de DRS à Spa, mais il se trouve que ce n’est pas réaliste d’en ajouter une autre.”

“Je dois aussi rajouter que certains pilotes ont suggéré de passer les virages 16 et 17 à fond avec le DRS ouvert, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.