La FIA regrette le manque de dialogue de Grosjean et lui répond concernant sa pénalité en France
Romain Grosjean s’est ouvertement moqué de la FIA pour la pénalité de cinq secondes qu’il a reçu dimanche dernier au Grand Prix de France lorsqu’il a percuté la Force India d’Esteban Ocon dans la ligne droite de départ.
Suite à ces critiques, la FIA a tenu à répondre au pilote français en donnant quelques explications pour justifier la pénalité qui lui a été infligée au Castellet.
Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a organisé une réunion informelle ce vendredi soir au Red Bull Ring au cours de laquelle il a expliqué, images à l’appui, que la sanction infligée à Grosjean en France était totalement justifiée.
« Il était plutôt clair lors du second mouvement qu’il venait juste heurter Ocon. » explique Whiting. « C’est la raison pour laquelle les commissaires l’ont pénalisé. »
« Il l’a poussé, deux de ses roues [Ocon] étaient hors de la piste, et il [Grosjean] lui a donné le petit coup de pouce final. Romain vous a fait part de sa position sans venir en discuter avec nous. »
« J’aimerais souligner le fait qu’il n’est pas venu nous voir après la course pour en discuter. Ça aurait été une bonne chose qu’il vienne nous voir après la course et nous dise : Regardez, j’ai vraiment le sentiment d’avoir été sévèrement traité, pouvez-vous me donner la raison ? Nous lui aurions alors montré les images. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.