Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

La FIA regrette le manque de dialogue de Grosjean et lui répond concernant sa pénalité en France

Romain Grosjean s’est ouvertement moqué de la FIA pour la pénalité de cinq secondes qu’il a reçu dimanche dernier au Grand Prix de France lorsqu’il a percuté la Force India d’Esteban Ocon dans la ligne droite de départ.

Suite à ces critiques, la FIA a tenu à répondre au pilote français en donnant quelques explications pour justifier la pénalité qui lui a été infligée au Castellet.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a organisé une réunion informelle ce vendredi soir au Red Bull Ring au cours de laquelle il a expliqué, images à l’appui, que la sanction infligée à Grosjean en France était totalement justifiée.

“Il était plutôt clair lors du second mouvement qu’il venait juste heurter Ocon.” explique Whiting. “C’est la raison pour laquelle les commissaires l’ont pénalisé.”

“Il l’a poussé, deux de ses roues [Ocon] étaient hors de la piste, et il [Grosjean] lui a donné le petit coup de pouce final. Romain vous a fait part de sa position sans venir en discuter avec nous.”

“J’aimerais souligner le fait qu’il n’est pas venu nous voir après la course pour en discuter. Ça aurait été une bonne chose qu’il vienne nous voir après la course et nous dise : Regardez, j’ai vraiment le sentiment d’avoir été sévèrement traité, pouvez-vous me donner la raison ? Nous lui aurions alors montré les images.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.