Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La FIA reporte la publication des certificats de conformité des équipes

fia-peter-bayer

Prévue initialement ce mercredi, la publication des certificats de conformité a finalement été reportée par la FIA.

La FIA a expliqué que ce processus étant “long et complexe”, elle ne serait pas en mesure de publier les certificats de conformité des comptes de chaque équipe pour la saison 2021 comme prévu ce mercredi 5 octobre 2022. L’instance dirigeante a donc pris la décision de reporter la publication des comptes au lendemain du Grand Prix du Japon qui se déroule ce week-end à Suzuka.

La FIA informe que la conclusion de l’analyse des soumissions financières 2021 des équipes de Formule 1 et la publication ultérieure des certificats de conformité au règlement financier n’auront pas lieu le mercredi 5 octobre” peut-on lire dans le communiqué officiel publié par la FIA ce mercredi.

“L’analyse des soumissions financières est un processus long et complexe qui est en cours et qui sera conclu pour permettre la publication des certificats le lundi 10 octobre. Le Règlement Financier a été approuvé à l’unanimité par tous les Concurrents, qui ont travaillé de manière positive et en collaboration avec l’Administration du Plafonnement des Coûts de la FIA tout au long de cette première année sous le Règlement Financier.”

Plus que les certificats de conformité financière, les fans voulaient surtout savoir si, comme le suggérait la rumeur, deux équipes (Red Bull et Aston Martin) avaient véritablement dépassé le plafond budgétaire fixé à 145 millions de dollars l’an dernier.

A lire aussi   Un processus de candidature pour les futures équipes en F1

“Comme indiqué précédemment, il y a eu des spéculations et des conjectures importantes et non fondées à ce sujet, et la FIA réitère que jusqu’à ce qu’elle soit finalisée, aucune autre information ne sera fournie. La FIA réitère également que toute suggestion selon laquelle le personnel de la FIA a divulgué des informations sensibles est également sans fondement.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.