La FIA a signé un partenariat de trois années avec la marque de vêtements AlphaTauri en tant que partenaire vestimentaire officiel de la fédération.
A partir de cette saison 2024, AlphaTauri équipera tout le personnel de la FIA en vêtements et accessoires. AlphaTauri sera également le partenaire officiel de la cérémonie de remise des prix de la FIA en fin d’année. C’est la première fois que la Fédération Internationale de l’Automobile signe un tel partenariat.
« La FIA a toujours été pionnière dans l’exploitation de la technologie et de l’innovation pour améliorer le monde du sport automobile. » a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.
« Notre personnel travaille sans relâche dans les coulisses pour assurer la sécurité et le succès de événements de sport automobile dans le monde entier. »
« Ce partenariat avec AlphaTauri nous permet d’apporter confort et style à notre gamme de vêtements FIA. L’approche innovante d’AlphaTauri et son dévouement à la mode en font le partenaire idéal. »
Pour rappel : AlphaTauri avait sa propre écurie de Formule 1 jusqu’à l’année dernière, avant que celle-ci ne devienne à partir de la saison 2024 Visa Cash App RB.
« Devenir le partenaire vestimentaire officiel de la FIA est une opportunité fantastique pour AlphaTauri de continuer à montrer comment l’innovation et la technologie peuvent être intégrées de manière transparente dans la mode. » a déclaré Ahmet Mercan, PDG d’AlphaTauri.
« Ce partenariat est une étape importante et nous sommes fiers d’équiper le personnel de la FIA avec nos produits qui reflètent non seulement notre engagement envers le style mais aussi notre engagement à améliorer la commodité à travers nos designs. »
Exactement comme Mercedes sont les safety car et les voitures médicales ainsi que Aston Martin !
Dans le monde de la F1 c’est comme dans le réel le trafic d’influence est partout.
On s’en tamponne le coquillard avec un fémur de « Célopothe » !
Sans honte ? Comment peut-on nouer un accord avec un participant à l’un de ses championnats ? On parle là de Red Bull !