Lors du Grand Prix d’Italie, Renault avait porté une réclamation auprès de la FIA, suspectant que la voiture de Romain Grosjean ne respectait pas la réglementation technique.
La FIA a donné raison au constructeur français et a décidé de disqualifier Romain Grosjean [qui avait terminé la course à la sixième place] pour avoir utilisé à Monza un fond plat non conforme, mais l’équipe Haas avait décidé dans la foulée de faire appel de cette décision.
La formation américaine estime avoir interprété le règlement d’une autre façon, mais ne s’estime pas dans l’illégalité vis à vis de la FIA. C’est pour cette raison que l’équipe a fait appel de la décision des commissaires.
On apprend ce jeudi que la FIA étudiera l’appel de l’équipe Haas le 1er novembre prochain, soit après le Grand Prix du Mexique, ce qui rend les résultats du Grand Prix d’Italie provisoires pour l’instant.
Si jamais la FIA décide de revenir sur sa décision, l’équipe Haas pourrait récupérer ses huit points perdus au Grand Prix d’Italie, ce qui pourrait placer Renault dans une situation compliquée durant les prochaines semaines, alors que Haas n’a que dix points de retard sur l’équipe d’usine du constructeur français actuellement.