La FIA va présenter en décembre une nouvelle technologie liée à la sécurité

13 novembre 2018

La FIA présentera le mois prochain un tout nouveau système d’évaluation rapide des accidents, alors qu’un premier test a déjà été effectué le week-end dernier pendant le Grand Prix du Brésil.

La FIA a mis au point une technologie permettant d’évaluer très rapidement la situation en cas d’accident, et ce, en envoyant en « live » des données à la direction de course sans pour autant utiliser la radio ou les retours vidéos.

Ce système, qui a été développé pendant un peu plus d’un an, pourrait aussi être utilisé dans d’autres catégories du sport automobile, comme le Rallye par exemple.

La FIA réunira en décembre un panel d’experts à Saint-Petersbourg pour présenter officiellement cette nouvelle technologie, qui sera « une étape très, très importante » pour la sécurité, selon Alain Chantegret, l’un des délégués médicaux de la Formule 1.

Cette technologie devrait permettre aux secours de savoir en temps réel l’étendu des dégâts, et donc, d’adapter les moyens en conséquence sans perdre de temps supplémentaire, ce qui pourrait être décisif dans le cas de gros accidents où la vie du pilote est en danger.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.