La FIA va renforcer les mesures de sécurité pour le GP du Brésil

Au terme du troisième conseil mondial de l’automobile de l’année 2018 qui s’est tenu ce vendredi, la FIA a approuvé des modifications apportées aux règlements sportif et technique 2019.

Parmi ces mesures adoptées, des feux de pluie seront ajoutés sur les monoplaces pour des raisons de sécurité, des modifications mineures sur le carénage du Halo seront apportées et les rétroviseurs des monoplaces seront soumis à une nouvelle réglementation favorisant la vision arrière.

De plus,  la règle concernant la voiture de sécurité a été revue afin de garantir une cohérence pour trouver le point à partir duquel les pilotes peuvent se dépasser lorsque la Safety Car s’efface.

Mais la FIA a également émis un rapport sur les procédures de sécurité à mettre en place pour le Grand Prix du Brésil 2018, ce rapport a été présenté au Conseil à la suite de réunions entre la FIA, la Formule 1 et les autorités locales.

Rappelons que l’an dernier, au moins trois tentatives de braquage ont été recensées en marge du Grand Prix du Brésil, ce qui avait entraîné notamment l’annulation des essais Pirelli prévus dans la foulée sur le circuit d’Interlagos.

Des mesures pour renforcer la sécurité du personnel lors du Grand Prix du Brésil 2018 seront donc prises d’ici le mois de novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : La FIA valide plusieurs mesures pour 2019

Williams n’écarte pas Esteban Ocon pour 2019