La FIA a tenu à clarifier la situation au cas où certains pilotes tenteraient de couper le second virage sur le tracé de Sotchi ce dimanche au départ de la course.
Le virage numéro un du tracé russe se prend à pleine charge et c’est donc le virage numéro deux qui fait office de virage numéro un à Sotchi.
Dans le passé, quelques pilotes ont abusé de la largeur de la piste et de l’asphalte présent en dehors des limites de la piste pour gagner un certain avantage au départ de la course. Dans ce contexte, la FIA a envoyé une note à toutes les équipes leur rappelant ce qu’il fallait faire au cas où l’un de leurs pilotes venaient à sortir de la piste à cet endroit.
« Comme vous le savez, si un pilote coupe la corde d’un virage, à la sortie du virage 2 par exemple, mais ne gagne pas de place ou un certain avantage, il ne se passera probablement rien. »
« En revanche, une seconde situation similaire entraînera automatiquement un rapport aux commissaires. »
« Un rapport sera également fait immédiatement aux commissaires si un pilote est suspecté d’avoir délibérément coupé un virage afin de ne pas être dépassé. Cela sera rapporté comme un possible cas où un pilote a quitté la piste sans raison valable. »