L’équipe McLaren repart de Bahreïn sans avoir marqué le moindre point ce dimanche et avec quelques problèmes de fiabilité à résoudre avant la prochaine course de la saison.
Ce dimanche, Oscar Piastri a dû abandonner très tôt en course en raison d’un problème d’ordre électrique sur sa monoplace, un problème qui n’a pas pu être résolu malgré le changement de volant auquel l’équipe a procédé durant le Grand Prix.
De l’autre côté du garage, Lando Norris a eu un problème de pression pneumatique sur le groupe motopropulseur Mercedes monté à l’arrière de sa MCL60. Le Britannique a terminé dernier avec deux tours de retard.
« Ce n’est pas le début de saison que nous espérions. Les points étaient certainement possibles aujourd’hui, les voitures avaient un rythme compétitif pour la course, et Lando était particulièrement en position de force. » a déclaré Andrea Stella, directeur de McLaren, ce dimanche soir.
« Malheureusement, nous avons été touchés par deux problèmes de fiabilité. Oscar a dû abandonner avec ce qui semble être un problème électrique sur lequel nous enquêtons. »
« Lando, quant à lui, a eu une fuite de pression pneumatique du côté du groupe motopropulseur. Cela l’obligeait à se rendre aux stands tous les dix tours pour recharger le système. »
« Nous quittons Bahreïn en sachant que nous avons du travail mais la saison est longue. Nous nous regrouperons et serons prêts à repartir en Arabie Saoudite. »