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Grand Prix de Grande-Bretagne

La fiabilité des moteurs sera cruciale ce week-end à Silverstone

Ce week-end à Silverstone, la fiabilité des unités de puissance sera cruciale avec l’introduction d’une course supplémentaire le samedi, ce qui obligera les moteurs à être en mode course plus longtemps que lors d’un week-end classique

LE CASTELLET, FRANCE - JUNE 18: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on June 18, 2021 in Le Castellet, France. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

La fiabilité des unités de puissance sera mise à rude épreuve ce week-end à Silverstone avec une séance de qualifications le vendredi, une course sprint de 30 minutes le samedi durant laquelle les pilotes devraient être “à fond” et la course principale de dimanche avec 52 tours à boucler.

La F1 testera ce week-end à Silverstone un tout nouveau format (cliquez ici pour tout comprendre sur la course sprint) et mis à part la variante sportive, c’est un changement majeur dans la façon dont les équipes devront aborder un week-end de course car en plus d’avoir une course sprint supplémentaire, les pilotes auront une séance d’essais en moins durant le week-end, tandis que le parc fermé débutera le vendredi au moment de la séance de qualifications.

Parce que les EL1 sera le seul moment où nous pouvons essayer de trouver des réglages appropriés pour la course, nos simulations en usine avant de venir sur le circuit seront cruciales.” nous explique Masamitsu Motohashi, ingénieur en chef chez Honda.

“Devoir décider des paramètres de l’unité de puissance juste après les EL1 est quelque chose que nous n’avons jamais essayé, mais nous essayons de faire la simulation aussi précisément que possible. Du point de vue de la fiabilité, ce sera plus difficile qu’un week-end normal à cause de la course sprint, ce qui signifie faire fonctionner le PU en mode course pendant une plus longue période.”

Cela ne sera pas critique ni impactant directement pour ce week-end, mais comme nous ne sommes autorisés qu’à un nombre limité d’unités de puissance par an, nous devrons en tenir compte lorsque nous penserons au plan d’allocation de PU pour la saison.”

Dans le passé, nous utilisions peut-être des composants plus anciens du groupe motopropulseur lors des essais du vendredi, puis nous les changions dans la nuit avant les qualifications un samedi, mais le nouveau format (pour ce week-end) rend une telle approche beaucoup plus difficile, avec un parc fermé commençant au début des qualifications le vendredi.

Cela réduit ce que nous pouvons faire par la suite de ce que nous avons appris en EL2 samedi, mais il y a toujours une certaine valeur à faire des essais supplémentaires même après les qualifications.”

Techniquement, il est permis d’utiliser un PU différent en EL1 et EL2 pour les qualifications, la course sprint et le grand prix. Mais cela signifie que nous devrons changer de PU après les EL1 ou EL2, ce qui sera assez difficile compte tenu des limitations de temps.”

Nous ne pouvons pas faire grand-chose car tout doit être réglé après les EL1. Il semble qu’il n’y ait aucune valeur dans les EL2 car nous ne pouvons modifier aucun paramètre après cela, mais en fait, l’équipe et nous-mêmes pourrons essayer diverses choses pour comprendre le comportement de la voiture et des pneus, etc..référence à considérer pour la stratégie de course.”

Cette stratégie est également un peu plus flexible, les pilotes étant autorisés à choisir les pneus sur lesquels ils commenceront la course sprint ainsi que le grand prix lui-même, plutôt que d’avoir à utiliser les pneus sur lesquels ils se sont qualifiés en Q2. Il y a un certain nombre de nuances ainsi que des changements évidents, mais relever le défi d’un kilométrage de course supplémentaire et de moins de temps d’essais pour se préparer fait partie du plaisir, car la Formule 1 cherche à offrir davantage de divertissement et d’excitation à nos fans.”

Présentation GP de Grande-Bretagne

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