La formidable histoire de Brawn Grand Prix

L’histoire de Brawn GP est un véritable conte de fées. Tout a commencé avec Ken Tyrrell, fondateur de l’écurie Tyrrell F1. Celle-ci a participé au championnat de 1970 à 1998, puis a été vendue et rebaptisée BAR F1 en 1999. Honda a fait son retour en Formule 1 en fournissant des moteurs à l’écurie BAR de 2000 à 2005. Honda a ensuite racheté l’écurie et l’a rebaptisée Honda Racing F1. L’écurie Honda n’a pas connu beaucoup de succès et, après la crise financière de 2008, elle a été vendue pour 1 livre sterling à Ross Brawn, qui avait travaillé toute l’année sur la nouvelle voiture 2009.
Il était très incertain que l’équipe puisse courir en 2009, mais Ross Brawn a réussi à obtenir un moteur de Mercedes, qui fournissait également McLaren à l’époque, l’a installé dans la BGP001 et s’est rendu sur le circuit de Catalogne, près de Barcelone. La voiture n’était pas terminée avant le 3 mars 2008, mais Jenson Button et Rubens Barrichello étaient très heureux d’avoir encore un volant. Cette année-là, il y a eu d’énormes changements de règlement et les voitures étaient plus petites et avaient beaucoup moins d’appui aérodynamique en raison des ailerons arrière plus hauts.
Personne ne savait à quelle vitesse la voiture allait rouler. Jusqu’alors, la Toyota TF109 et la Red Bull RB5 avaient réalisé les meilleurs temps au tour sur le circuit de Catalogne. Lorsque Jenson Button a effectué ses premiers tours sur le circuit, il était presque une seconde plus rapide que les meilleurs temps réalisés jusqu’alors et tout le monde a été impressionné par la vitesse de cette équipe en difficulté. Tout le monde avait un immense respect pour Ross Brawn, qui avait connu une saison très réussie chez Benetton et Ferrari à l’époque de Michael Schumacher. Mais personne n’aurait imaginé que l’ancienne équipe Honda, qui avait terminé 9e du championnat des constructeurs en 2008, serait aussi rapide !
Le secret de la BGP001 résidait dans son énorme double diffuseur à l’arrière de la voiture. L’équipe avait très bien interprété les nouvelles règles et avait abordé la conception de sa voiture de manière très différente des autres équipes. La voiture a été homologuée et s’est avérée très performante jusqu’à ce que toutes les autres équipes copient son design.
L’équipe a remporté la première course de la saison avec un doublé ! Button a également remporté la deuxième course de la saison. Au total, la BGP001 a remporté 8 courses, 15 podiums, 5 pole positions et 4 tours les plus rapides. Jenson Button a remporté le titre de champion du monde des pilotes de F1 et Brawn GP a même remporté le titre des constructeurs en 2009.
L’équipe a été vendue à nouveau le 16 novembre 2009 à Daimler AG et a été rebaptisée Mercede GP depuis la saison 2010.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
