La Formule 1 2021 se dévoile

31 octobre 2019
f1 2021

La Formule 1 a dévoilé ce jeudi en direct d’Austin au Texas les nouvelles réglementations sportive et technique qui seront introduites à partir de la saison 2021.

C’est un véritable chamboulement tant sur le plan sportif, technique mais aussi financier avec l’introduction d’un plafond budgétaire pour les équipes de Formule 1.

Étaient présents lors de cette conférence de presse Chase Carey, PDG de la Formule 1, mais aussi Nikolas Tombazis, Ross Brawn, ainsi que le président de la FIA, Jean Todt, qui a fait une apparition par vidéoconférence.

La maquette d’une Formule 1 version 2021 a également été présentée aux médias ce jeudi pour nous permettre de voir à quoi vont ressembler les monoplaces une fois le règlement technique 2021 appliqué à la lettre.

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Le président de la FIA, Jean Todt a déclaré que les futurs règlements 2021 ont été adoptés à l’unanimité par le conseil mondial du sport automobile.

Des dépenses limitées

L’un des éléments clés de ces nouvelles règles est la réduction des coûts avec une limite des dépenses à 175 millions de dollars par saison, à l’exception des salaires des pilotes, du marketing, ainsi que d’autres dépenses importantes pour la visibilité d’une équipe.

De nouveaux accord commerciaux seront d’ailleurs discutés en parallèle de ces nouvelles réglementations sportive et technique.

Les nouvelles règles pour la saison de F1 2021 imposeront également de nouvelles restrictions importantes sur la conception des voitures, destinées à améliorer la proximité entre les voitures.

Les modifications résultent de recherches approfondies menées par la F1 et la FIA sur la manière de modifier la turbulence générée par les voitures de F1 et de réduire leur sensibilité à la circulation dans des air perturbés.

Cela a conduit à la simplification des ailerons en surface et à la légalisation de longs tunnels  sous la voiture afin de générer une force d’appui via «l’effet de sol».

Parmi les autres modifications techniques annoncées précédemment par le sport, on note le passage aux roues de 18 pouces.

Cependant, les précédentes propositions visant à simplifier les spécifications du groupe moteur en supprimant le MGU-H, en introduisant des boîtes de vitesses et des freins standard, en réintroduisant le ravitaillement en course et en interdisant aux équipes de chauffer les pneus, ont toutes été mises de côté pendant les négociations.

Nous reviendrons évidemment plus en détails sur les nouveaux règlements en Formule 1, étant donné que ceux-ci seront introduits dans un peu plus d’un an.

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Une nouvelle ère

En 2021, il s’agira d’une nouvelle ère avec un nouveau concept qui cherchera à améliorer la compétitivité et l’égalité tout en maintenant la Formule 1 au premier plan des technologies concurrentes tout en donnant la priorité aux meilleurs pilotes et aux meilleures équipes, pas à celles qui dépensent le plus.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.