f1-las-vegas-news
in

La Formule 1 à Las Vegas à partir de 2023 ?

La Formule 1 est en discussion pour organiser un Grand prix à Las Vegas à partir de la saison 2023, ce qui serait la troisième course aux États-Unis inscrite au calendrier de la catégorie reine.

C’est le Sport Business Journal qui rapporte ce vendredi cette information selon laquelle la Formule 1 est discussion pour organiser une course nocturne dans les rues de la « ville du péché » située dans le Nevada. Toujours selon le SBJ, les responsables de la Formule 1 se sont déjà rendus à plusieurs reprises à Las Vegas ces derniers mois pour trouver un accord.

Ces dernières années, la Formule 1 a gagné en popularité aux Etats-Unis, notamment grâce à Netflix qui diffuse la série Drive To Survive, à tel point qu’un deuxième Grand Prix a vu le jour dans le pays avec l’arrivée cette année de Miami au calendrier (du 6 au 8 mai) qui rejoint ainsi le circuit d’Austin au Texas qui sera visité par le circus au mois d’octobre.

Contactée par le SBJ, la Formule 1 s’est refusée de commenter cette information, mais on sait depuis plusieurs années maintenant que les plans pour organiser une course dans les rues de Las Vegas sont sur la table, cependant, la pandémie de Coronavirus a fait prendre beaucoup de retard dans les discussions. La F1 a déjà couru à Las Vegas, autour du parking du Caesars Palace dans les années 1980.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

george-russell-mercedes

Webber : Russell est « prêt » à affronter Hamilton chez Mercedes

F1 - Honda va continuer à produire des moteurs pour Red Bull en F1

Honda va continuer à produire des moteurs pour Red Bull en F1