La Formule 1 pourrait se diriger vers le Maroc après la révélation de discussions en vue d’un grand prix à Marrakech.
Quelques jours à peine après l’annonce du retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier 2020, voilà que la Formule 1 révèle désormais son désir d’installer une course en Afrique.
Alors que Kyalami, une piste sud-africaine qui a organisé un grand prix pour la dernière fois en 1993, est en pole position pour accueillir la Formule 1, le chef commercial de la F1, Sean Bratches, a révélé que des discussions avaient également eu lieu avec le Maroc.
« Nous courons sur cinq continents et le dernier continent habitué dans lequel nous ne courons pas est l’Afrique. » a déclaré Bratches.
« Le Maroc et Marrakech nous ont contactés de manière proactive pour y organiser un grand prix. Il y a un grand intérêt. »
« La Formule 1 avait déjà couru en Afrique du Sud – il y a une piste historique à Kyalami – mais on m’a dit que pour des raisons politiques, cela avait cessé historiquement. »
« Nous cherchons à court terme à organiser une course là-bas. Il est très important pour nous d’avoir une course en Afrique. »
Rappelons que la Formule E se déplace au Maroc depuis trois ans pour le e-Prix de Marrakech, mais le tracé ne fait que 2,8 km, ce qui est bien trop court pour pouvoir acceuillir la Formule 1.