La Formule 1 en discussions pour un Grand Prix au Maroc
La Formule 1 pourrait se diriger vers le Maroc après la révélation de discussions en vue d’un grand prix à Marrakech.
Quelques jours à peine après l’annonce du retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier 2020, voilà que la Formule 1 révèle désormais son désir d’installer une course en Afrique.
Alors que Kyalami, une piste sud-africaine qui a organisé un grand prix pour la dernière fois en 1993, est en pole position pour accueillir la Formule 1, le chef commercial de la F1, Sean Bratches, a révélé que des discussions avaient également eu lieu avec le Maroc.
« Nous courons sur cinq continents et le dernier continent habitué dans lequel nous ne courons pas est l’Afrique. » a déclaré Bratches.
« Le Maroc et Marrakech nous ont contactés de manière proactive pour y organiser un grand prix. Il y a un grand intérêt. »
« La Formule 1 avait déjà couru en Afrique du Sud – il y a une piste historique à Kyalami – mais on m’a dit que pour des raisons politiques, cela avait cessé historiquement. »
« Nous cherchons à court terme à organiser une course là-bas. Il est très important pour nous d’avoir une course en Afrique. »
Rappelons que la Formule E se déplace au Maroc depuis trois ans pour le e-Prix de Marrakech, mais le tracé ne fait que 2,8 km, ce qui est bien trop court pour pouvoir acceuillir la Formule 1.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.