Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La Formule 1 en discussions pour un Grand Prix au Maroc

f1 marrakech maroc

La Formule 1 pourrait se diriger vers le Maroc après la révélation de discussions en vue d’un grand prix à Marrakech.

Quelques jours à peine après l’annonce du retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier 2020, voilà que la Formule 1 révèle désormais son désir d’installer une course en Afrique.

Alors que Kyalami, une piste sud-africaine qui a organisé un grand prix pour la dernière fois en 1993, est en pole position pour accueillir la Formule 1, le chef commercial de la F1, Sean Bratches, a révélé que des discussions avaient également eu lieu avec le Maroc.

“Nous courons sur cinq continents et le dernier continent habitué dans lequel nous ne courons pas est l’Afrique.” a déclaré Bratches.

“Le Maroc et Marrakech nous ont contactés de manière proactive pour y organiser un grand prix. Il y a un grand intérêt.”

“La Formule 1 avait déjà couru en Afrique du Sud – il y a une piste historique à Kyalami – mais on m’a dit que pour des raisons politiques, cela avait cessé historiquement.”

“Nous cherchons à court terme à organiser une course là-bas. Il est très important pour nous d’avoir une course en Afrique.”

Rappelons que la Formule E se déplace au Maroc depuis trois ans pour le e-Prix de Marrakech, mais le tracé ne fait que 2,8 km, ce qui est bien trop court pour pouvoir acceuillir la Formule 1.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.