@DR

La Formule 1 estime que les monoplaces 2021 seront plus lentes de 3 secondes minimum

Les responsables de la Formule 1 s’attendent à ce que les monoplaces 2021 soient plusieurs secondes plus lentes que les actuelles.

Selon le responsable monoplaces de la F1, Nikolas Tombazis, les nouvelles règles qui seront introduites en F1 en 2021 viseront essentiellement à améliorer le spectacle en course et ne chercheront pas à faire aller plus vite les monoplaces sur un seul tour.

Le temps au tour des monoplaces n’a donc pas été pris en compte dans le développement des nouvelles règles, alors que la perte devrait d’environ 3 secondes au tour en 2021.

« Nous nous attendons à ce que les monoplaces soient 3 à 3,5 secondes plus lentes au tour. » a indiqué Nikolas Tombazis lors de la conférence de presse ce jeudi à Austin.

« Mais nous ne pensons pas qu’il s’agisse du paramètre clé pour le spectacle. Nous estimons que la capacité à faire la course reste l’objectif principal. »

« Nous ne nous sommes pas focalisés sur un niveau précis de performance et on ne peut pas prédire exactement à quel niveau se situera l’appui par rapport aux monoplaces actuelles, même si nous savons qu’il sera légèrement inférieur après le développement. »

« Mais la voiture qui a été développée en CFD et en soufflerie dispose déjà d’un niveau de performance acceptable. Elle a été développée par un nombre réduit d’aérodynamiciens, et avec un nombre réduit d’heure en soufflerie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

McLaren dévoile sa vision de la MCL36 de 2021

mclaren lando norris

Lando Norris ne voit aucune raison de s’inquiéter ce week-end à Austin, après un arrêt au stand raté à Mexico