La Formule 1 réalise sa meilleure saison depuis 4 ans sur Canal+

26 novembre 2018

La saison 2018 se conclut sur un bilan particulièrement positif sur les antennes de Canal+, au plus haut en audience depuis la saison 2014.

Les audiences de la Formule 1 à la télévision pour cette saison 2018 (en France) sont en progression de 6% par rapport à la saison 2017, soit 760 000 téléspectateurs sur les Grands Prix diffusés à 14h00 et pour une part d’audience historique de 29,8% selon les chiffres diffusés par lezappingdupaf.com.

Le record de la saison a été enregistré le 13 mai pour le Grand Prix d’Espagne, qui signe sa meilleure audience avec 951 000 téléspectateurs sur Canal+ et un pic d’audience 1,1 million.

Le Grand Prix de Monaco a séduit 902 000 téléspectateurs sur Canal+, alors que le Grand Prix de France, pour son grand retour au calendrier, a rassemblé 834 000 téléspectateurs (pic à 1,1 million) au mois de juin sur Canal+.

Notons que ces chiffres ne tiennent pas compte de la diffusion du Grand Prix de France et celui de Monaco sur TF1. La première chaîne de France ayant également diffusé le Grand Prix de Belgique et celui d’Italie.

Ces résultats confirment l’engouement des Français pour la discipline, bien aidé par la présence de trois pilotes tricolores sur la grille.

Une équipe bien rodée sur les antennes de Canal+

Mais ce succès est également à mettre au crédit de toute l’équipe de la F1 sur Canal, qui est désormais bien rodée depuis l’acquisition des droits de la F1 en 2013.

L’équipe de Canal+ a d’ailleurs mis le paquet cette année avec le Grand Prix de France, mais aussi au Grand Prix de Monaco où la chaîne cryptée a couvert la course la plus glamour du calendrier en offrant à ses abonnés plusieurs heures de direct.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.