Liberty Media continue son travail pour élargir le calendrier de la Formule 1 et pourrait être sur le point de poursuivre sa percée sur le marché asiatique avec un Grand Prix des Philippines.
Selon le journal britannique, The Independent, la Formule 1 aurait déposer une demande de marque portant le nom de « Grand Prix des Philippines », ce qui pourrait lui permettre d’organiser sa toute première course dans le pays.
Ce serait la première fois que les Philippines organiseraient un Grand Prix de F1, alors que le pays renforce sa présence dans le sport automobile après avoir construit une piste en dehors de la capitale, Manille.
La Formule 1 aurait déposé la demande d’enregistrement de marque auprès de l’Office de la propriété intellectuelle des Philippines dans sept catégories différentes, notamment les événements sportifs, la radiodiffusion, les vêtements et les produits imprimés.
La presse britannique confirme également que la demande a été enregistrée le 7 janvier 2019; accompagnée d’une demande d’enregistrement de la marque « Grand Prix de Manille », confirmant ainsi l’hypothèse que la ville pourrait accueillir la course de F1 si elle obtenait le feu vert.
La Formule 1 continue donc son travail pour que le calendrier de la F1 comporte 25 courses par an, alors qu’en 2020, un nouveau Grand Prix fera son apparition de façon officielle avec le Grand Prix du Vietnam à Hanoï.