Restez connectés

News

La Formule 1 va discuter de l’introduction d’une troisième voiture par équipe

Publié

le

© Ferrari

Pat Symonds, le directeur technique de la F1, estime que la Formule 1 devrait sérieusement envisager la possibilité pour les équipes d’aligner trois voitures sur les grilles de départ.

Symonds aimerait que la F1 prenne en considération cette idée pour l’avenir, alors que jusqu’à présent, les équipes ne sont autorisées à aligner que deux monoplaces sur les grilles de départ.

Cela offrirait peut-être la possibilité aux jeunes pilotes en attente dans les catégories inférieures d’accéder plus rapidement à la Formule 1 afin de faire leurs preuves face à des champions du monde sur la piste.

« Cela n’a encore fait l’objet d’aucune discussion, mais nous devrions probablement en discuter lors de la prochaine réunion du groupe stratégique. » déclare Symonds.

« Nous devons avoir une réflexion sur le nombre idéal de voitures à avoir en Formule 1. Faut-il avoir impérativement plus d’équipes en F1 ? ou faut-il autoriser les équipes actuelles à aligner jusqu’à trois voitures ? Je pense que la question mérite d’être posée. »

La dernière fois que la Formule 1 a autorisé les équipes à aligner trois voitures en piste fut pour le Grand Prix d’Allemagne en 1985, Renault ayant ajouté une troisième voiture pour François Hesnault aux côtés des pilotes réguliers Derek Warwick et Patrick Tambay.

.
.
.
.

Tendance

Copyright © 2018 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est référencé sur ActuF1.com Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

150Shares