L’ouverture de cette nouvelle salle F1 Arcade aux Etats-Unis fait suite au succès que le premier F1 Arcade à Londres a reçu avec plus de 100 000 visiteurs depuis son ouverture en novembre 2022, et lance un plan ambitieux qui ciblera plus de 20 sites permanents aux États-Unis au cours des cinq prochaines années.
Couvrant 16 000 pieds carrés, la nouvelle salle F1 Arcade s’inspire du monde de la Formule 1, avec 69 simulateurs de course conçus spécialement pour le site, chacun équipé d’effets de mouvement et audiovisuels de pointe pour immerger complètement les invités dans la course.
Combiné à une offre de restauration et de boissons haut de gamme, le site promet de correspondre à la célèbre « hospitalité » F1 appréciée lors des Grands Prix du monde entier dans le Paddock Club.
L’expérience de jeu, créée par Motorsport Games via sa plateforme de simulation de course RFactor2, permet aux invités de choisir parmi une variété de modes de course pour s’affronter individuellement, en équipe ou dans le cadre de formats de course tous sites. Différents modes sont disponibles pour tous les âges et toutes les capacités.
Le lancement de la première salle F1 Arcade aux États-Unis intervient alors que le pays continue d’être l’un des marchés où la F1 a connu la croissance la plus rapide, avec 1 fan sur 2 ayant commencé à suivre le sport au cours des quatre dernières années. Ces nouveaux fans, tant aux États-Unis que sur d’autres marchés, modifient le profil de la base de fans croissante du sport, la plupart d’entre eux ayant moins de 35 ans, avec un pourcentage plus élevé de femmes par rapport à la base de fans établie.
Les États-Unis sont également devenus le premier marché pour les abonnés sur les réseaux sociaux de la F1, dépassant le Royaume-Uni et le Brésil, avec une augmentation de 45 % en glissement annuel à partir de 2022 selon les chiffres présentés par la catégorie reine.
« La Formule 1 connaît une croissance significative à l’échelle mondiale, et nous innovons constamment pour nous assurer que nous offrons la meilleure qualité de sport et de divertissement à un public nouveau et diversifié. » a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.
« F1 Arcade fait exactement cela en mettant nos fans au volant de simulateurs de course sur mesure, afin qu’ils puissent ressentir le frisson d’une voiture de F1, couplé à une offre d’hospitalité haut de gamme pour correspondre à notre paddock de renommée mondiale. »
« Le succès du site de Londres jusqu’à présent a été incroyable, et nous sommes ravis de voir le projet F1 Arcade continuer à se développer alors qu’il arrive aux États-Unis, en commençant par Boston. »