Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

La Formule E est “plus compétitive” que la F1 selon Webber

Depuis 2014, la Formule E n’a fait que grandir en popularité. Une proximité avec le public, des courses passionnantes et un championnat relevé année après année permet de générer un engouement parmi ceux qui s’intéressent au sport auto. Sans compter que dans le futur des constructeurs comme Porsche et Mercedes feront le grand saut.

Mais le dernier éloge en date nous vient d’un ancien pilote de F1, lieutenant de Sebastian Vettel au début des années 2010, Mark Webber. Il s’est confié en entretien à Motorsport Week. Pour lui, la Formule E est « le championnat de monoplace le plus compétitif » notamment en matière de profondeur de pilotes. « La compétition y est très serrée », note Webber.

Difficile de contredire l’Australien quand lors de ses trois saisons inaugurales, la Formule E a vu trois pilotes différents remporter le championnat. Et avec le duel opposant Jean-Éric Vergne à Sam Bird, tout porte à croire que l’on se dirige vers un quatrième vainqueur différent cette année.

« C’est très serré en termes de compétitivité, vous ne savez pas vraiment qui va gagner, ce qui est très bien » ajoute le champion d’endurance 2015 en LMP1.

En huit courses cette saison, 4 pilotes ont soulevé le trophée du vainqueur tandis que 11 pilotes différents se sont succédés sur le podium. En F1, en 2017 seulement 7 pilotes sur 25 (parmi ceux ayant pris part à au moins un grand prix) ont eu le droit au champagne en 20 courses.

Avec l’arrivée de Felipe Massa l’année prochaine avec l’écurie Venturi et de nouveaux constructeurs, nul doute que la Formule E se place comme un championnat au potentiel certain. Après tout, comme l’indiquait son slogan lors de son lancement en 2013, le futur est électrique…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.