in

La Formule E se rendra au Chili en saison 5

La Formule E a confirmé la présence de l’E-Prix de Santiago au calendrier de la saison 5 et a révélé le nouveau tracé qu’emprunteront les pilotes cette année.

Santiago n’était pas encore certaine de figurer au calendrier de la Formule E en 2018/19 en raison de difficultés logistique rencontrées lors de la première édition l’an dernier et de l’opposition des habitants du quartier à cause de l’utilisation des routes traversant le parc Forestal de Santiago.

La seconde édition du e-Prix de Santiago aura donc lieu sur les routes du parc O’Higgins en plein centre-ville, mais devra tout d’abord obtenir l’approbation du conseil mondial du sport automobile de la FIA.

« Je suis incroyablement heureux que Santiago figure à nouveau dans le calendrier du Championnat ABB FIA de Formule E pour la saison 5. » a déclaré Alberto Longo, co-fondateur et responsable des championnats de la Formule E.

« Je garde un très bon souvenir de l’événement de l’année dernière et j’aime beaucoup l’atmosphère de la ville avec en toile de fond les Andes. »

« J’aimerais remercier le maire Felipe Alessandri pour son soutien – ainsi que la ministre des Sports, Pauline Kantor, la ministre de l’energie, Susana Jiménez, l’intendente de la régie métropolitaine Karla Rubilar et le président de FADECH, Mauricio Melo Avaria, pour avoir rendu possible l’organisation d’une course au Chili. »

Le E-Prix de Santiago aura lieu le 26 janvier 2019 et sera la troisième manche de la saison 2018/19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…