Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Chine

La Grande Bretagne recommande à ses ressortissants de quitter la Chine

grand prix de Chine Max Verstappen 2019

Le gouvernement britannique recommande fortement à ses ressortissants étant en mesure de le faire de quitter la Chine.

En raison de l’épidémie de coronavirus, le Royaume Uni demande à ses ressortissants qui en ont la possibilité de quitter la Chine continentale à l’exclusion de Hong Kong et Macao.

“Si vous êtes en Chine et que vous pouvez partir, vous devez le faire. Les personnes âgées et celles qui ont des conditions médicales préexistantes peuvent être exposées à un risque accru.” peut-on lire dans un communiqué diffusé par le gouvernement britannique ce mardi.

Le gouvernement chinois continue d’imposer de nouvelles restrictions aux déplacements en Chine en réponse à l’épidémie de coronavirus.

Ces restrictions comprennent la fermeture de certaines autoroutes provinciales et de trains à grande vitesse interurbains, un contrôle strict de l’entrée et de la sortie des villages et des cantons à travers le pays, et des restrictions de circulation dans certaines villes et municipalités, dont Chongqing.

Certaines compagnies aériennes, dont British Airways et Virgin Atlantic, ont annoncé la suspension de leurs vols à destination et en provenance de la Chine continentale. D’autres compagnies aériennes commerciales fonctionnent toujours, mais il pourrait devenir plus difficile d’accéder aux options de départ au cours des prochaines semaines.

Vers une annulation du GP de Chine

Dans ce contexte, la tenue du Grand Prix de Chine est de plus en plus menacée et il faudra attendre ce mercredi [le conseil stratégique se réunit] pour savoir si oui ou non la Formule 1 se rendra à Shanghai le week-end du 19 avril 2020.

Rappelons que la Formule électrique a purement et simplement décidé d’annuler et de reporter [aucune date n’a été fixée] la manche du championnat 2019/2020 qui devait se tenir à Sanya à la fin du mois de mars.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.