Voici la grille de départ définitive du Grand Prix de Singapour 2019, prenant en compte les différentes pénalités infligées aux pilotes.
Ce samedi soir après les qualifications du Grand Prix de Singapour, le pilote Renault Daniel Ricciardo a été disqualifié pour avoir utilisé trop de puissance sur le système MGU-K monté sur son unité de puissance.
Renault a expliqué que cela était dû à un passage sur vibreur, ce qui a provoqué un sur-régime durant une microseconde, ce qui a eu pour conséquence de dépasser la limite des 120 KW autorisés par la FIA.
Renault n’a pas fait appel de cette décision des commissaires de course du Grand Prix de Singapour, ce qui veut dire que Daniel Ricciardo a perdu sa huitième position.
Renault a décidé ce dimanche matin de procéder au changement de deux éléments sur la monoplace de Ricciardo : le MGU-K et le boitier électronique. L’Australien s’élancera depuis la fond de la grille.
Autre pilote pénalisé à Singapour, le Mexicain Sergio Perez. Le pilote Racing Point a reçu une nouvelle boîte de vitesses sur sa monoplace avant les qualifications à la suite d’un contact avec un mur en EL3.
Sergio Perez a donc reculé de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, il s’élancera depuis la quinzième position ce dimanche.
Le Grand Prix de Singapour 2019 sera à suivre en direct commenté à partir de 14h00 sur F1only.fr en cliquant sur ce lien.
La grille de départ du GP de Singapour
[table “62” not found /]