La grille de départ définitive du Grand Prix de Russie 2021

26 septembre 2021
9

Voici la grille de départ définitive du Grand Prix de Russie 2021, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1, dont le départ sera donné ce dimanche 26 septembre à Sotchi.

C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a décroché la pole position ce samedi à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Russie. Le Britannique devance la Ferrari de Carlos Sainz et la Williams de George Russell.

Derrière, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Lance Stroll, Sergio Perez et Esteban Ocon compètent le top dix sur la grille de départ en Russie.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive.

Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.*

Pour suivre en direct le Grand Prix de Russie 2021, cliquez ici pour accéder au live.

*PIT signifie « départ depuis la voie des stands »

Grille de départ GP de Russie 2021

[table “207” not found /]

9 Comments Leave a Reply

  1. il se prend pour qui l’ingénieur de canapé prénommé JlI, quelle grosse tache qui se permet de traiter Hamilton de salopard…..il vient d’arriver en f1 ou il est victime d’hypoxie cérébrale???? passe au ping pong gros, c’est plus facile à comprendre….

  2. Honte à toi jill de qualifier un grand champion comme Hamilton de salopard et d’opportuniste, je te vois en toi un super jaloux et un super conard pour se permettre d’insulter le meilleur du monde de cette façon. Honte á toi, haineux que tu es

  3. Quelle honte de voir ce salopard de Hamilton qui est coupable de faute aggravé sur verstappen a 3 ou même 4 reprises, et il va partir 3eme tranquillement…sermonznt même verstappen sur la pression psychologique et sur son manque de considération sur l’état de santé d’Hamilton après l’accrochage Italien.

    Rappel rapide de mon point de vue
    Hamilton à tenté d’assassiner verstappen en le foutant délibérément dehors a 300kmh au Grand prix UK. Après avoir calculé son coup .
    Parce qu’il ne résiste pas à la pression le petit Hamilton.

    Il a fait la fête de manière odieuse pendant que verstappen survivait de justesse

    Il a ensuite organisé un accrochage fortuit avec Bottas pour encore mieux drainer les finances de RedBull et empêcher les Points

    Il a fait scandale en Belgique ou les demi points le gebakt parce qu’il be les avaient pas en tête

    En Italie il sort des stands et oubli tout bon sens de pilotage pour faire un forcing de malade et hurler sur verstappen qui ne tient pas la route sur les vibreurs, tenter d’extraire son auto au risque de blesser verstappen, et lui reprocher encore son manque de compassion.

    Il faut interdire Hamilton de 3 courses au moins. Voire de la saison entière prochaine pour remettre le pilotage au coeur de la course et pas les auto tamponneuse et la mauvaise foi d’un opportuniste au mauvais esprit qui a gagné jusqu’alors par manque de concurrence !!!

  4. Je me permet de dire que Leclerc partira devant Verstappen et donc 19e ayant finis plus haut que lui dans le résultat des qualifs…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.