Auteur de la pole position ce samedi en Autriche, Charles Leclerc prendra le départ de la course depuis la première ligne aux côtés de Max Verstappen ce dimanche.
Le pilote Ferrari a réussi à décrocher sa seconde pole position de sa carrière au Grand Prix d’Autriche en devançant la Mercedes de Lewis Hamilton de deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen de quatre dixièmes.
Lewis Hamilton a été pénalisé de trois positions après les qualifications pour avoir gêné l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen et aurait dû normalement s’élancer depuis la cinquième place.
Cependant, Kevin Magnussen, qui s’est qualifié en cinquième position, a lui aussi reçu une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses, ce qui permet aux pilotes derrière lui de remonter d’un cran sur la grille et donc, permet à Lewis Hamilton de ne reculer que de deux positions.
Le pilote Mercedes s’élancera donc depuis la quatrième place ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, juste à côté de son coéquipier Valtteri Bottas.
En fond de grille, plusieurs pénalités ont été infligées à différents pilotes dont Carlos Sainz, George Russell, Alex Albon ou encore Nico Hulkenberg.
Certains ont changé de moteur comme Sainz, Albon ou Hulkenberg, tandis que George Russell a pour sa part écopé d’une pénalité pour avoir bloqué la Toro Rosso de Daniil Kvyat en qualifications, mais il partira depuis les stands pour un changement d’aileron sous régime de parc fermé.
La grille de départ du Grand Prix d’Autriche