Auteur du meilleur temps en qualifications ce samedi à Barcelone, Valtteri Bottas s’élancera pour la troisième fois de la saison depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix d’Espagne.
Le pilote Mercedes a signé une superbe pole position au volant de sa W10 ce samedi à Barcelone en 1.15.406, soit six dixièmes devant son coéquipier Lewis Hamilton et huit dixièmes devant la première Ferrari de Sebastian Vettel.
Notez que cette grille de départ prend en compte les pénalités infligées à Daniel Ricciardo [ 3 places pour avoir percuté la Toro Rosso de Daniil Kvyat à Bakou], et à George Russell, qui a reçu une boîte de vitesses neuve ce samedi après son crash en essais libres [5 positions].
Daniel Ricciardo, qui avait réussi à passer en Q3 ce samedi, devra donc prendre le départ de la course depuis la treizième position ce dimanche.
Le pilote Williams George Russell quant à lui s’élancera depuis la dernière position sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne. Le départ de la course sera donné ce dimanche à 15h10.
Mise à jour à 12h15 : Nico Hulkenberg prendra le départ de la course depuis la voie des stands ce dimanche en raison d’une infraction à la réglementation sportive après le changement de son aileron avant pendant les qualifications.