Auteur de la pole position ce samedi au Grand Prix du Canada, c’est Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari qui prendra le départ depuis la première position ce dimanche à Montréal.
Le pilote Ferrari a signé ce samedi sa première pole position de l’année, mais aussi la première depuis 17 courses, devançant au passage la Mercedes de Lewis Hamilton de deux dixièmes et la Ferrari de son coéquipier Charles Leclerc de six dixièmes.
Derrière, il faudra également souligner l’énorme performance du pilote Renault Daniel Ricciardo, qui s’élancera depuis la quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, devançant la Red Bull de Pierre Gasly et la Mercedes de Valtteri Bottas.
Plus loin, le second pilote Renault Nico Hulkenberg prendra le départ depuis la septième place, tandis que Max Verstappen s’élancera depuis la neuvième position au volant de sa Red Bull.
Notez que cette grille de départ prend en compte la pénalité de trois places infligée à Carlos Sainz pour avoir bloqué Alex Albon en qualifications, le pilote McLaren prendra le départ depuis la onzième place, tandis que Kevin Magnussen prendra le départ depuis la voie des stands en raison d’un très gros crash ce samedi.