Grille de départ définitive du GP F1 d’Azerbaïdjan 2023

Max Verstappen au volant de sa Red Bull RB19 à Bakou en Azerbaïdjan

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 1,40.203. Le Monégasque devance d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen et de deux dixièmes l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez.

Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Lando Norris, Yuki Tsunoda, Lance Stroll et Oscar Piastri complètent le top dix sur la grille de départ de cette quatrième manche de l’année.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Pour suivre en direct le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce dimanche 30 avril à 12h30 (heure de Paris).

Grille de départ du GP d’Azerbaïdjan 2023

PiloteEquipe
Charles Leclerc Ferrari
Max VerstappenRed Bull
Sergio Perez Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Lewis Hamilton Mercedes
Fernando Alonso Aston Martin
Lando Norris McLaren
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Oscar Piastri McLaren
Lance Stroll Aston Martin
George Russell Mercedes
Alex Albon Williams
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Logan Sargeant Williams
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Kevin MagnussenHaas
Pierre Gasly Alpine
Nyck de Vries AlphaTauri
Nico Hülkenberg (PIT)Haas
Esteban Ocon (PIT)Alpine

12 Comments

  1. Oui aucun intérêt pour ces courses « sprint » dans ce format. Peut être faudrait il le faire mais avec pour départ la grille inversée pour la « sprint » et faire la course avec la grille normale le lendemain

  2. La course Sprint n’apporte rien, c’est ennuyeux à mourir, aucun suspens. C’est un format qui rend la F1 encore plus lisse, autant regarder une course de NASCAR. Le F1 est en train de perdre tout son intérêt sportif, spectacle pour du profit , spectacle terne.

  3. Tout à fait d’accord avec vos commentaires, concernant Alpine faut-il encore qu’une marque française construise des autos puisqu’il est interdit de voir les grands prix à la télévision mais où sommes nous ? où va la France boycottons les voitures françaises achetons étranger ou roulons en vélos.
    C’est une honte, tout est fait pour supprimer la voiture en France !!!

  4. Faire les qualifs un vendredi après-midi c’est très intelligent ! Peu de personnes peuvent les suivre, à vous dégoûter de la F1 et de sa nouvelle organisation de GP !!!

    • Bonjour,
      Je suis absolument d’accord avec vous. Les qualif font parti du plaisir de la F1 et combien bossent à cette heure là? A croire que le fric est un super héros au pouvoir destructeur; partout où il passe, le sport trépasse. dégouté !

    • Y’a pas que des français qui regarde t c’est compliqué de faire une course ou une calif au moment où la terre entière peut regarder

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.