La grille de départ définitive du GP F1 d’Italie 2022

11 septembre 2022
19

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 d’Italie 2022, seizième manche du championnat du monde de Formule 1, qui se déroule ce week-end du 9 au 11 septembre sur le tracé de Monza près de Milan.

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a décroché la pole position au Grand Prix d’Italie 2022, le Monégasque a signé un 1,20.161 et devance d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen et de deux dixièmes l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz.

Derrière, Sergio Perez, Lewis Hamilton, George Russell, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly et Fernando Alonso complètent le top dix à l’issue de cette séance de qualifications, mais plusieurs pilotes ont écopé de pénalités moteur et la grille a donc été complétement chamboulée.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Grille de départ GP d’Italie

[table “290” not found /]

19 Comments Leave a Reply

  1. Sauf SC et VSC les 10-15 premiers tours vont être intéressants, le temps que tout le monde reprenne la place qui est la sienne. Après ce sera le temps de la sieste

  2. Ce n est pas logique max était il aurais 7ème m est perez Hamilton et sainz vont partir derrière ducoup max aurais du partir 4ème

  3. Bravo Leclerc mais la course va être difficile : la Ferrari n’a que peu d’appui, la réd Bull est bien au contraire assez chargé. Pendant la course, verstappen aura régulièrement des retardataires devant lui qui lui permettront de se débarrasser de ce handicap dans les lignes droites.
    Le favori reste Verstappen.

    • Oui c’est normal : verstappen est normalement p7 mais perez, hamilton et sainz qui sont théoriquement devant lui, sont pénalisé donc verstappen récupère ces 3 places.

    • Pourquoi devant lui vu qu il ont fini derrière ?? Si tu rétrograde Hamilton sainz et tzu. Ensuite Perez la grille change. Tu retire ensuite 5 place a verstappen ça le met derrière leclerc, russel, Norris, Riccardo, gasly, Alonso eg il a bien sa p7

    • Non c est pas clair, je pense que leurs déduction et de lui enlevé 5 place sur russel Norris sainz Perez et Hamilton, mais vu que ces 3 derniers partent du fond de la grille c est illogique… Ils auraient mieux fait de ne pas roulé dans ce cas…

    • La règle est la même depuis des années et ça ne choquait personne. C’est Red Bulle qui dérange ?

      Quand ils pénalisaient à partir du dernier, personne ne roulait en qualif puisque le 20e qualifié gagnait plus de places que 19e.

    • Je ne trouve pas ça logique si les 3 n aurait pas roulé il se serait retrouvé p7 du coup qu es qu il sont bête Mercedes et Ferrari

  4. Et voilà, je l’avait dit, aucun rapport entre Spa-Francorchamps et Monza. Bien joué Ferrari et bravo Binotto. Russell, Norris et Ricciardo vont bien batailler avec Verstappen pour la P2.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.