Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 de Miami 2024, sixième manche du championnat du monde de Formule 1 dont le départ est donné ce dimanche 05 mai sur le tracé du Hard Rock Stadium.
C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Miami 2024, le Néerlandais devance de un dixième la Ferrari de Charles Leclerc et de deux dixièmes la deuxième Ferrari de Carlos Sainz.
Derrière, Sergio Perez, Lando Norris, Oscar Piastri, George Russell, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg et Yuki Tsunoda complètent le top dix sur la grille de départ de cette sixième manche de la saison 2024.
Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.
Pour suivre en direct le Grand Prix de Miami 2024, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce dimanche 05 mai à 21h40 (heure de Paris).
Grille de départ GP de Miami
Pos | Pilote | Equipe |
---|---|---|
1 | Max Verstappen | Red Bull |
2 | Charles Leclerc | Ferrari |
3 | Carlos Sainz | Ferrari |
4 | Sergio Perez | Red Bull |
5 | Lando Norris | McLaren |
6 | Oscar Piastri | McLaren |
7 | George Russell | Mercedes |
8 | Lewis Hamilton | Mercedes |
10 | Yuki Tsunoda | Visa Cash App RB |
11 | Lance Stroll | Aston Martin |
12 | Pierre Gasly | Alpine |
9 | Nico Hülkenberg | Haas |
14 | Alex Albon | Williams |
16 | Valtteri Bottas | Stake F1 |
17 | Logan Sargeant | Williams |
18 | Kevin Magnussen | Haas |
13 | Esteban Ocon | Alpine |
19 | Guanyu Zhou | Stake F1 |
15 | Fernando Alonso | Aston Martin |
20 | Daniel Ricciardo (+3P) | Visa Cash App RB |
Ce qui sera super, c’est le live de Plastic Bertrand à la fin du grand prix.
Comment voir le grand prix en République Dominicaine?
Avec une bonne paire de jumelles.
Je n’ai pas compris la stratégie de Mac Laren qui équipe Norris en pneus tendres alors qu’il est prouvé que les médiums sont quasiment aussi bons sur toutes les F1.
pour cette piste.
Et c’était encore plus vrai sur Mac Laren.
Il y avait un coup à jouer sur le nombre d’arrêts pour changer les gommes, il me semble.
De quelle course parles tu ?
As tu confondu Norris et Piastri ?
Quels arrêts dans une course Sprint ?
Sinon pour le choix des tendres, les écuries se servent autant que possible, tout en essayant bien entendu de performer, de la Course Sprint pour étudier des Options pour le Grand Prix.
Il n’était pas le seul en tendre (Tsunoda & Sargeant) 😉
Pour le coup ça n’aura servi à rien pour Mc Laren puisque Norris se sera fait sortir au premier virage …