La grille de départ définitive du Grand Prix F1 de Miami 2024

alpine A524 miami
L'Alpine A524 sur le circuit de Miami

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 de Miami 2024, sixième manche du championnat du monde de Formule 1 dont le départ est donné ce dimanche 05 mai sur le tracé du Hard Rock Stadium.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Miami 2024, le Néerlandais devance de un dixième la Ferrari de Charles Leclerc et de deux dixièmes la deuxième Ferrari de Carlos Sainz.

Derrière, Sergio Perez, Lando Norris, Oscar Piastri, George Russell, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg et Yuki Tsunoda complètent le top dix sur la grille de départ de cette sixième manche de la saison 2024.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Pour suivre en direct le Grand Prix de  Miami 2024, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce dimanche 05 mai à 21h40 (heure de Paris).

Grille de départ GP de Miami 

PosPilote Equipe
1Max Verstappen Red Bull
2Charles Leclerc Ferrari
3Carlos Sainz Ferrari
4Sergio Perez Red Bull
5Lando Norris McLaren
6Oscar Piastri McLaren
7George Russell Mercedes
8Lewis Hamilton Mercedes
9Nico Hülkenberg Haas
10Yuki Tsunoda Visa Cash App RB
11Lance Stroll Aston Martin
12Pierre Gasly Alpine
13Esteban Ocon Alpine
14Alex AlbonWilliams
15Fernando Alonso Aston Martin
16Valtteri Bottas Stake F1
17Logan Sargeant Williams
18Kevin Magnussen Haas
19Guanyu Zhou Stake F1
20Daniel Ricciardo (+3P)Visa Cash App RB

5 Comments

  1. Je n’ai pas compris la stratégie de Mac Laren qui équipe Norris en pneus tendres alors qu’il est prouvé que les médiums sont quasiment aussi bons sur toutes les F1.
    pour cette piste.
    Et c’était encore plus vrai sur Mac Laren.
    Il y avait un coup à jouer sur le nombre d’arrêts pour changer les gommes, il me semble.

    • De quelle course parles tu ?
      As tu confondu Norris et Piastri ?
      Quels arrêts dans une course Sprint ?
      Sinon pour le choix des tendres, les écuries se servent autant que possible, tout en essayant bien entendu de performer, de la Course Sprint pour étudier des Options pour le Grand Prix.
      Il n’était pas le seul en tendre (Tsunoda & Sargeant) 😉
      Pour le coup ça n’aura servi à rien pour Mc Laren puisque Norris se sera fait sortir au premier virage …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.