La grille de départ définitive du Grand Prix F1 du Canada 2024

Grand Prix du Canada
La Red Bull de Sergio Perez sur le tracé de Montréal au Canada

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 du Canada 2024, neuvième manche du championnat du monde de Formule 1, dont le départ sera donné ce dimanche 09 juin sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada 2024, le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen (qui a fait le même temps) et la McLaren de Lando Norris de 21 millièmes.

Derrière, Oscar Piastri, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Lance Stroll et Alex Albon complètent le top dix sur la grille de départ de la neuvième manche de la saison 2024

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Pour suivre en direct le Grand Prix du Canada 2024, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce dimanche 09 juin à 19h40 (heure de Paris).

Grille de départ GP F1 du Canada

PosPilote Equipe
1George Russell Mercedes
2Max Verstappen Red Bull
3Lando Norris McLaren
4Oscar Piastri McLaren
5Daniel Ricciardo VCARB
6Fernando Alonso Aston Martin
7Lewis Hamilton Mercedes
8Yuki Tsunoda VCARB
9Lance Stroll Aston Martin
10Alex AlbonWilliams
11Charles Leclerc Ferrari
12Carlos Sainz Ferrari
13Logan Sargeant Williams
14Kevin Magnussen Haas
15Pierre Gasly Alpine
16Sergio Perez Red Bull
18Nico Hülkenberg Haas
20Esteban Ocon (+ 5P)Alpine
17Valtteri Bottas (PIT)Stake F1
19Guanyu Zhou (PIT)Stake F1

10 Comments

  1. De toute façon ce sera alpine qui sera champion du monde avec Briatore comme magouilleur.ils va leurs montrer comment il faut faire

  2. Riccardo en troisième ligne, ça devrait faire taire Jacques Villeneuve qui lui conseille d’arrêter et de rentrer chez lui.
    Dommage que ce soit une fois que Checco est résigné pour 2 ans.

  3. Perez P16….?

    Aucune introspection ! C’est toujours la faute soit à pas d’chance, soit aux autres qui n’ont pas réussit là où il a échoué.

    C’est tellement grotesque de l’avoir fait signer deux années supplémentaires là où tant d’autres pilotes méritent un volant compétitif.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.