La grille de départ officielle du GP des Etats-Unis

21 octobre 2018

Lewis Hamiltion s’élancera depuis la pôle position ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis, le pilote Mercedes aura Kimi Raikkonen à ses côtés, qui a pu remonter d’un cran grâce à la pénalité de trois positions infligée à Sebastian Vettel.

Derrière, Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo occupent la seconde ligne sur la grille de départ, tandis que Sebastian Vettel prendra le départ de la course depuis la cinquième position.

Notons que les deux pilotes Toro Rosso verrouillent la dernière ligne de la grille en raison de nombreuses pénalités reçues après que Honda ait décidé de changer plusieurs éléments moteur sur les deux monoplaces de l’équipe italienne.

Enfin, Max Verstappen, qui a cassé la suspension de sa Red Bull ce samedi en qualifications, devrait en théorie s’élancer depuis la treizième position sur la grille, mais il faudra attendre encore quelques heures un possible changement de boîte de vitesses, ce qui ferait reculer le Hollandais de cinq places. Mise à jour à 17h00 (heure française) : Verstappen écope d’une pénalité de cinq positions pour un changement de boîte de vitesses, il part dix-huitième.

0 Comments Leave a Reply

  1. Pas de pluie pour aujourd’hui, dommage pour le spectacle, mais le GP va être intéressant à suivre dans le peloton, les écarts sont assez faibles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.