La Haas VF-22 a passé le crash test FIA

23 décembre 2021
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Ce jeudi 23 décembre, l’équipe Haas a réussi à faire homologuer le châssis de sa monoplace pour la saison 2022, la VF-22, en passant le fameux crash test obligatoire de la FIA.

Le directeur de l’équipe américaine a expliqué que son équipe était déjà à un stade avancé du développement de la monoplace 2022 et que plusieurs crash tests préliminaires ont déjà été effectués. Ce jeudi, le crash test final a été passé avec succès et l’écurie dirigée par Gunther Steiner va désormais pouvoir passer à l’assemblage de la monoplace.

Une fois l’assemblage réalisé, l’équipe présentera au monde sa nouvelle Formule 1, soit simplement la livrée, soit la monoplace 2022 directement. Ensuite, le temps sera venu de se rendre à Barcelone pour y disputer les premiers essais hivernaux de la saison 2022 et voir de quoi est capable la VF-22.

Pour rappel, l’équipe Haas a décidé de tirer un trait sur la saison 2021 en concentrant toutes ses ressources sur le développement de la monoplace 2022. Après 22 Grands Prix disputés en 2021, l’écurie américaine n’a pas marqué le moindre point et a donc terminé à la dernière place au classement des constructeurs.

6 Comments

  1. Probablement plus que toi, titulaire d’un BEP et d’un bac pro mécanique auto. D’ailleurs, le foot j’en ai rien à faire. Ton commentaire est lui même hors sujet. Je ne fais que vous le dire, l’article ici parle de HAAS, vous remettez le couvert à parler de VMax et LH. HORS SUJET !!

  2. Nau oane t’as des connaissances en mécanique auto ??? car t’es plus foot à première vue. En sport auto il ne s’agit pas d’adorer une personne qui pilote des bolides mais de comprendre les sports mécaniques ,et c’est deux mondes différents.

  3. Trois commentaires et zero à propos du sujet de cette article, HAAS. Sérieux vous nous saoulez avec votre guerre de clocher.

  4. A zorro motor! C’est exact! Tu as oublié également le strike de Bottas qui a soit disant pas freiné (euh pardon raté) sa zone de freinage en détruisant les deux RB au démarrage en Hongrie..alors quand toto Wolf parle de Hold-up, qui est le plus hypocrite ?
    Mercedes très très mauvais joueur sur ce coup même si la Fia (Massi) a certes commis beaucoup de bourdes de réactivités jugements cette Année …

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.