La Hongrie prolonge avec la F1 jusqu’en 2027

circuit de budapest en hongrie

Le contrat du Hungaroring pour accueillir le Grand Prix de Hongrie de F1 a été prolongé jusqu’à la campagne 2027.

La Grand Prix de Hongrie a prolongé son bail avec la catégorie reine du sport automobile et continuera d’accueillir des courses de Formule 1 jusqu’en 2027 au moins.

Un accord à long terme visant à maintenir le Grand Prix de Hongrie au calendrier de la F1  jusqu’en 2026 a été conclu en 2016.

Mais les conditions ont maintenant été révisées par les organisateurs pour prolonger le contrat d’un an et réduire les frais d’hébergement annuels, ainsi que pour convenir de frais beaucoup plus bas pour l’organisation de l’événement de cette année qui se tiendra à huis clos le 19 juillet.

« Nous avons discuté avec Liberty Media sur la manière de compenser le profit manquant, car le coût organisationnel n’est pas inférieur pour la tenue d’un événement à huis clos. » explique Zsolt Gyulay, PDG de Hungaroring Sport.

« Nous avons fait de notre mieux pendant les discussions pour obtenir un bon accord à la fois pour le pays et le sport, même en ces temps difficiles. »

« Nous ne pouvons pas rentrer dans les détails, mais la redevance est une partie de celle que nous payons en cas d’événement ouvert. »

« En outre, nous avons obtenu une prolongation de notre contrat. Il est donc désormais valable jusqu’en 2027 au lieu de 2026. »

« L’augmentation annuelle de la redevance a également été réduite, nous avons donc épargné plusieurs milliards de forints pour l’État. Dans l’ensemble, je peux dire que nous avons été sages et que nous avons beaucoup épargné. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.