Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

La limite budgétaire va permettre à McLaren de se battre au sommet selon Zak Brown

zak brown mclaren

Le PDG de l’équipe McLaren, l’Américain Zak Brown, estime que la mise en place d’un plafond budgétaire à partir de la saison 2021 permettra certainement à McLaren de se battre avec le trio de tête.

Les instances de la F1 sont toujours en pleine discussion concernant les futures règles qui seront introduites en catégorie reine du sport automobile en 2021, mais les équipes connaissent déjà les grandes lignes de la future réglementation technique et sportive.

Parmi les nouvelles mesures qui seront introduites en 2021, l’instauration d’un plafond budgétaire pour les équipes était devenue une priorité pour les instances, afin de réduire les coûts de chaque équipe, mais aussi pour permettre de réduire les écarts sur la piste.

Interrogé sur la mise en place de ce plafond budgétaire, le PDG de l’équipe McLaren pense que son écurie pourra certainement se battre avec le trio de tête à partir de 2021 avec l’introduction d’une limite budgétaire.

“Je suis enthousiasmé par les règlements 2021 même s’Ils ne sont pas encore finalisés, mais je pense que nous avons tous une bonne idée de ce à quoi ils vont ressembler.” explique le PDG de McLaren.

“Le plafond budgétaire augmentera le nombre d’équipes capables de courir à l’avant et je nous inclurais dans ce groupe.”

“J’aurais aimé que le plafond budgétaire soit moins élevé, mais je pense que 175 millions de dollars est un bon début. Cela réduira l’écart, mais j’aimerais voir un autre pas en avant la prochaine fois.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.