L’équipe Williams a confirmé que la livrée Gulf de la FW45, qui aura été choisie au préalable par les fans lors d’un vote, sera exposée pour la première fois au Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra cette année du 13 au 16 juillet 2023.
Juste avant le Grand Prix de Monaco, l’équipe Williams a demandé à ses fans de voter pour élire une livrée Gulf de sa monoplace 2023 qui sera utilisée pour les Grands Prix de Singapour, du Japon et du Qatar plus tard dans la saison.
Les fans ont le choix entre quatre livrées inspirées du coloris bleu de course emblématique de Gulf aux côtés d’une bande orange, mais sur le thème du partenariat Gulf x Williams Racing. Ces quatre livrées ont été classées dans quatre catégories : audacieuse, contemporaine, visionnaire et héritage.
Le design gagnant apparaîtra sur les deux monoplaces FW45, les combinaisons de course d’Alex Albon et Logan Sargeant et sur les plateformes de médias sociaux de l’équipe au cours des week-ends de Singapour, du Japon et du Qatar.
La livrée gagnante de la compétition sera également exposée en exclusivité sur un showcar FW45 au stand Williams Racing du Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain où les fans pourront voir la livrée de près.
Durant le Festival of Speed, Williams sera également largement représentée puisque l’écurie de Grove fera rouler dans d’anciennes monoplaces ses pilotes titulaires, Alex Albon et Logan Sargeant, ainsi que l’Ambassadeur de Williams, Jenson Button, ou encore Jamie Chadwick, actuelle pilote de développement de l’équipe.
De plus, la FW19-06 pilotée par Jacques Villeneuve et Heinz-Harald Frentzen en 1997, qui a remporté le championnat des constructeurs et Villeneuve le championnat des pilotes, participera également à la course de côte ce week-end-là.
L’emblématique Williams FW15C sera également exposée pour marquer le 30e anniversaire des championnats constructeurs et pilotes 1993 de Williams Racing et d’Alain Prost, tandis que le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, pilotera le samedi et le dimanche la Williams FW14B 1992 de Nigel Mansell, vainqueur du titre, fonctionnant au carburant durable.