Le circuit international de Sepang (SIC) n’exclut pas la possibilité d’accueillir de nouveau la F1 à l’avenir.
Le président-directeur général du SIC, Azhan Shafriman Hanif, qui a récemment été nommé à ce poste, a toutefois révélé que de nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment le coût que devrait assumer le circuit, car accueillir la F1 n’est pas bon marché.
« Accueillir de nouveau la F1 n’est pas ma priorité pour le moment, mais si l’occasion se présente et que l’offre est bonne, je suis très favorable à cette idée, car cet événement apporte de la notoriété à la Malaisie. » a déclaré Hanif à l’agence de presse malaisienne Bernama.
« Disons que si nous acceptons d’accueillir une course de F1 pour une période plus longue, nous tiendrons une discussion avec le gouvernement car les frais d’hébergement ne sont pas bon marché et l’argent que nous dépensons doit l’être de façon utile. »
La Malaisie accueillait la Formule 1 depuis 1999 avant que le gouvernement ne décide de tout stopper en 2017 en raison d’une baisse importante des retours. C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui est le dernier vainqueur sur le tracé de Sepang en F1.