La McLaren MCL35 « se comporte comme nous l’espérions » selon Seidl

23 février 2020
mclaren lando norris Barcelone

Au terme de la première semaine d’essais à Barcelone, l’équipe McLaren se dit satisfaite du comportement de la MCL35.

Dans l’ensemble, le team principal de l’équipe McLaren dresse un premier bilan plutôt positif après les trois premières journées de roulage à Barcelone, alors que l’objectif de cette première semaine était de comparer les chiffres obtenus à l’usine cet hiver avec ceux obtenus en piste.

L’équipe McLaren [comme toutes les autres équipes d’ailleurs] ne s’est pas encore concentrée sur la performance de la MCL35 jusqu’à présent, notamment parce que certaines nouvelles pièces ne sont pas encore arrivées sur le circuit de Catalogne.

« Nous sommes très heureux de la façon dont se sont déroulés ces premières journées et pour plusieurs raisons. Si vous regardez le nombre de tours et la fiabilité, vous pouvez voir qu’il s’agit du meilleur début d’hiver depuis des années. » explique Andreas Seidl.

« A propos de notre programme, nous avons fait beaucoup de choses que nous souhaitions faire, nous avons tourné comme nous le souhaitions et nous nous sommes concentrés sur nous-même, pas sur les temps. »

« Je dois dire que jusqu’à présent la voiture s’est comportée comme nous le souhaitions. Elle fait ce que nous attendions, c’est formidable de voir cette corrélation. »

« Nous avons un programme prévu [pour la semaine 2], nous allons apporter des pièces pour obtenir un maximum de performances avant Melbourne. Il est évidemment trop tôt pour parler de vitesse, mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu, la voiture se comporte comme nous l’espérions. »

Andreas Seidl nous a également confirmé que McLaren utilisera un seul châssis pour le reste des essais hivernaux, ce qui veut dire que la seconde plateforme fera ses débuts directement à Melbourne pour la première course de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.