Ce lundi, l’équipe McLaren a fait rouler sa monoplace pour la saison 2022 pour la toute première fois sur la piste de Barcelone dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage).
Il y avait déjà de l’activité ce lundi en Catalogne puisqu’après l’équipe Haas qui a fait rouler sa VF-22 dans la matinée (voir les photos ici), c’est au tour de McLaren de dégourdir les pattes de sa nouvelle monoplace; la MCL36, qui a pris la piste pour la première fois de l’année cet après-midi en Espagne (voir vidéo plus bas).
L’écurie britannique a participé à un shakedown (journée de tournage limitée à 100 km), histoire de faire une première vérification de tous les systèmes avant que ne débutent les essais hivernaux 2022 ce mercredi sur le même tracé (du 23 au 25 février).
Demain mardi, ce sera au tour de l’équipe Alpine de mettre en piste sa F1 2022 pour un shakedown, alors que la Scuderia Ferrari a elle aussi réservé la piste catalane ce 22 février pour y faire rouler sa F1-75.
Après la Haas ce matin, c’est au tour de McLaren de faire rouler sa MCL36 à Barcelone dans le cadre d’un shakedown #F1 #F1Testing #F1isBack https://t.co/nDmSC5lq8q
— F1only.fr ? (@f1_fr) February 21, 2022
combien ça leur coute de reserver une piste ?