Avec la monoplace de Kimi Raikkonen qualifiée à la treizième position sur la grille de départ, devant la Ferrari de Sebastian Vettel, l’équipe Alfa Romeo a connu sa meilleure séance de qualifications de l’année ce samedi au Mugello.
Le Finlandais Kimi Raikkonnen n’était qu’à trois dixièmes du top dix ce samedi au Mugello, ce qui prouve selon Frederic Vasseur, team principal de l’écurie, les progrès réalisés au cours des dernières semaines avec la C39.
« Placer une voiture en Q2 pour la deuxième course consécutive, à seulement 0,3 seconde d’une place dans le top 10, est un bon résultat et nous pouvons être satisfaits du pas en avant que nous avons fait. » nous explique Fred Vasseur.
« Nous avons eu notre meilleure qualification de l’année: nous avons fait une grande amélioration ces derniers mois et l’écart avec nos rivaux s’est considérablement réduit, même si nous savons que nous devons continuer à travailler dur pour continuer à avancer. »
« C’était dommage de perdre Antonio en Q1: il était à moins de 0,2 seconde d’une place dans le top 15, mais avec un peloton aussi serré, cela suffisait à l’expulser. »
« La course de demain sera intéressante: la stratégie jouera sûrement un grand rôle et nous devons être prêts à réagir rapidement à toutes les circonstances: une place dans les points est possible si nous jouons bien nos cartes. »