Mercedes en panne à Barcelone

26 février 2019
mercedes valtteri bottas

L’équipe Mercedes a dû procéder à un changement de moteur ce mardi sur la monoplace pilotée par Valtteri Bottas dans le cadre des essais hivernaux à Barcelone.

Phénomène extrêmement rare depuis 2014, la Mercedes W10 de l’équipe championne du monde en titre a été victime d’une panne mécanique aujourd’hui à Barcelone.

Bottas, qui sortait à peine des stands pour entamer sa journée de travail derrière le volant de sa monoplace, a dû stopper sa machine au virage numéro 3 du circuit.

La journée avait pourtant bien débuté pour Mercedes, qui est arrivée ce mardi avec une monoplace complétement nouvelle sur le circuit de Barcelone : Nouvel aileron avant, nouveau fond plat, T-Wing à l’arrière du capot moteur, nouvelles ailettes sur le museau…

Finalement, après deux heures d’enquête, Mercedes a décidé de changer le moteur monté sur la monoplace de Bottas en raison « d’un problème de pression d’huile qui a stoppé la voiture en piste. » nous a confirmé l’équipe.

« Après une enquête initiale, nous avons décidé de changer l’unité de puissance afin de pouvoir poursuivre le programme de la journée, alors que nous allons continuer à analyser le problème. »

A l’heure d’écrire ces quelques lignes (16h30), l’équipe est toujours en train de travailler dans le garage, il ne reste plus qu’une heure et trente minute d’essais avant la fin de la journée, et il n’est pas certain que le Finlandais puisse reprendre la piste aujourd’hui.

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.