lewis hamilton

La Mercedes de Lewis Hamilton contrôlée à l’arrivée du GP du Canada

Les commissaires de course du Grand Prix du Canada ont dû effectuer plusieurs vérifications sur la Mercedes d’Hamilton après l’arrivée de la course ce dimanche.

Nous vous le révélions ce dimanche, quelques heures avant le départ du Grand Prix du Canada, qu’une fuite hydraulique avait été constatée sur la monoplace de Lewis Hamilton samedi soir juste après les qualifications.

Mais l’équipe Mercedes ne pouvait pas toucher la monoplace du Britannique à ce moment-là car elle se trouvait sous régime de Parc Fermé jusqu’au dimanche matin.

C’est donc seulement ce dimanche matin, soit deux heures avant le départ de la course, que les mécaniciens ont pu commencer à travailler sur la W10 du quintuple champion du monde, alors que rapidement, l’équipe a décidé de démonter l’unité de puissance afin de pouvoir travailler correctement.

Des pièces ont été changées, dont certaines en relation avec le système hydraulique du moteur V6 Turbo implanté à l’arrière de la monoplace grise.

En raison du timing très serré, les commissaires de course n’ont pas pu vérifier si les nouvelles pièces montées sur la Mercedes de Lewis Hamilton correspondaient bien à celles qui avaient été contrôlées et validées sous Parc Fermé.

C’est donc en fin de course, lorsque la voiture du Britannique est revenue sous régime de Parc Fermé, que la FIA a pu effectuer ces contrôles et qui a confirmé que toutes les pièces montées avant la course sur la W10 de Lewis Hamilton étaient en conformité avec l’article 34.2 du règlement sportif de la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault Ricciardo

Daniel Ricciardo a pris du plaisir à se battre contre la Mercedes de Bottas

pilotes ferrari canada

Ferrari admet avoir « oublié » de dire à Charles Leclerc que Vettel avait une pénalité