La Formule E de l’équipe Mercedes a roulé pour la première fois la semaine dernière sur le circuit de Varano en Italie et a parcouru un total de 527 kilomètres.
L’ancien pilote de Formule 1, Stoffel Vandoorne, qui court désormais en Formule E avec l’équipe HWA, filiale de Mercedes, était l’un des deux pilotes au volant de la monoplace 100% électrique de Mercedes.
Le second pilote durant ce premier test était Edoardo Mortara, qui court en Formule E avec l’écurie Venturi.
« Quand une voiture de course prend vie et sort en piste pour la première fois, c’est toujours un moment très spécial. » a déclaré Toto Wolff, directeur de division sport chez Mercedes.
« Nous avons non seulement franchi une étape importante pour notre équipe encore jeune, mais nous avons également jeté des bases solides pour le développement futur. »
« Mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant nos débuts en course lorsque la prochaine saison débutera vers la fin de cette année. »
Rappelons que Mercedes fera son entrée en Formule E dés la saison 6, qui débutera avant la fin de l’année 2019. Le constructeur rejoindra ainsi Porsche et BMW.